Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)

Aller en bas 
+6
bébert
la rebelle
Pascal
Dono
sonki
Kawette
10 participants
AuteurMessage
Kawette
pilote 125
Kawette


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 43
Localisation : Gueugnon (Saône et Loire) 71
monture : Ducati Multistrada 1200 S
Date d'inscription : 10/09/2007

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:45

Suite et fin: VV

Jeudi 14.08.2008 :

Après un petit déjeuner rapide, nous prenons la route pour se faire les cols mythiques du tour de France ! Le tout sans sacoches…Après avoir sympathiser avec des BMistes du Mans la veille, nous nous apercevons que nous faisons le même tour. Du coup on se croise souvent, entre les divers arrêts photos.

Premier arrêt : Le Col du Lautaret !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas exaltant comme Col mais bon il faut passer par là pour rejoindre le célèbre Col du Galibier ! Et quelle route entre ces deux cols. Plus une petite surprise en sortie de virage : des vaches laitières en plein milieu de la route ! Elles broutent paisiblement en traversant la route ! Du coup slalom entre ces dernières l’avantage de la moto, contrairement aux camping-cars et autobus qui devaient se résigner a couper le contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on atteint le célèbre Col du Galibier : Magique ! On sent toute l’histoire du Tour rien qu’en piétinant le bitume !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous remontons après cette descente vertigineuse, vers Valloire et le Col du Télégraphe. Un Col très discret, et beaucoup moins impressionnant que le Galibier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col qui nous amène sur St Sorlin d’Arves, jolie petite station de ski, assez boisée. Une belle montée ou l’on sent l’air pur ! Personnellement je me sens tellement bien que j’y resterai toujours. Je crois deux gars qui s’apprêtent à s’élancer en Parapente. Voici ce qu’ils pouvaient voir avant de s’élancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous redescendons sur St Jean de Maurienne (Capitale mondiale de l’Opinel). Enfin nous arrivons sur le Col de la Croix de Fer. Encore un col que j’affectionne particulièrement ! L’ambiance y est très celtique ! Voyez par vous-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redescente de ce col, en roue libre la plupart du temps. Effectivement je n’avais plus de pétrole dans le Z et la première station « ouverte » se fit rare ! Nous arrivons aux abords de Bourg d’Oisans, et là sauvé. On fait le plein de benzine puis l’on mange un petit bout avant de repartir. Direction La Grave, La Meije, nous parcourons des routes superbes à un rythme très soutenu ! Un pur plaisir ! Bien sur nous n’oublions pas le plaisir de la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une route, que dis-je, un véritable circuit pour les plus fins arsouilleurs, cette portion de route est simplement superbe. A nouveau le Col du Lautaret avant de rentrer sur Briançon. Puis le temps nous le permettant nous tentons une première montée du Col d’Izoard. Superbe route en lacet, le tout bien sur sans bagage ! Bref un moment unique parfait pour encore torturer nos Road 2CT.
Une montée de 15 kms qui nous amène a ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une porte ouverte sur le domaine du Queyras ! Magique, Lunaire, enfin Martien, comme vous voudrez mais en un seul mot : ENORME !
Seulement un froid certain et un ciel se faisant plus sombre laisse tomber quelques flocons … Oui oui de la neige, autant vous dire que l’on ne traine pas a rentrer sur Serre Chevalier ! La descente se fera pour ma part plus que rapide, avec en lièvre une superbe 1100 Hypermotard de chez Ducati ! Un italien qui plus est ! Et bien j’avoue que je me suis lâché et qu’arrivé en bas, devant cet italien, rajoute a l’excitation de la descente ! Cependant, j’avais les disques avant et arrière tout bleus !

Nous rentrons a l’auberge passer notre dernière soirée, des plus chaleureuse également, avec en dégustation, un bon Mercurey 2006 bien de chez nous, avant de finir par un petit café accompagné d’un bon vieux rhum ramené par un ami bourguignon, noter collègue de chambrée ! Que voulez vous , on ne se refait pas !


Vendredi 15.08.2008 :

Réveil sous un temps plus que douteux ! On décide de partir visiter la cité Vauban à Briançon ! Le Col d’Izoard n’étant ouvert qu’a partir de 14h00 pour cause de triathlon, nous sommes obligés de restés sur Briançon le matin ! Seulement après 4 kms on ramasse la grêle ! Du coup retour illico presto a l’auberge et repos en attendant 14h00.
Puis 14h00 venu, nous voila partis toutes valises chargées en direction du Col d’Izoard ! La météo est plus clémente que le matin donc la journée s’annonce bien ! La montée se fait tranquille et équipée en mode pluie. On ne sait jamais. On passe L’Izoard et l’on tombe sur ce que j’attendais par-dessus tout : La Casse Déserte :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vent de folie souffle sur cet endroit lunaire. Pour vous dire, j’avais du mal à rester sur mes pieds pour shooter avec mon Canon. Ca a même failli débéquiller ma Z. Mais c’est magique.
Puis nous continuons notre route, dans la vallée du Queyras, jusqu'à Arvieux et le Col de Vars. Le même que celui des Zdays mais sans la neige.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 15h00 et nous n’avons toujours pas mangé ! Aussi l’on décide de manger dans le snack d’altitude avant de repartir, et ca fera du bien à Kawette ! Et oui plus d’une semaine sans rasoir, ca devient un peu Koh Lanta. On sent aussi la fatigue qui commence à nous gagner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis l’on repart direction Barcelonnette puis Fou d’Allos ou on décide de poser le camp.
On prend quelques photos au Col d’Allos ! Col pas très praticable du fait de son étroitesse tout le long du parcours. Dangereux mais sympa dans son style.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps se fait menaçant, et pas manqué, à la redescente nous subissons les effets d’un orage ! Heureusement nous sommes bien vêtus. Du coup nous décidons de pousser jusqu'à Allos, histoire d’être au sec. Mais arrivés sur Allos, plus de place ! Hôtels, Gites, Chambres d’hôtes, plus de place du tout. Alors nous poursuivons la route en direction de St André des Alpes.
Premier hôtel : Complet. Deuxième : Complet. Décidément, nous nous dirigeons vers le camping ou nous trouverons de la place pour nos deux tentes. Petit repas dans un relais routier (énorme le repas, ils nous ont pris pour des ogres ma parole !).


Samedi 16.08.2008 :

Apres une nuit très fraiche, nous partons en direction de Cavaillon pour retrouver Gaet84. Il fait beau donc nous avons la banane. Les routes se font toutes plates, ca fait bizarre de revenir sur du plat.
Puis l’on retrouve Gaet en cours de parcours ! Merci Gaet d’avoir fait le chemin a notre rencontre. Le temps d’un café et l’on part chez lui.
Le soir un méga barbecue ! Merci encore a Gaet et Audrey ! Vous êtes des amours.

La suite vous savez puisque des CR on été fait sur ce WE entre membre du fofo.



Dimanche 17.08.2008 :

Balade avec les sudistes du 13 du coté d’esparron du Verdon. (voir CR)


Lundi 18.08.2008 :

Départ de chez Gaet, une petite émotion de quitter mon copain cavaillonnais. JéjéS2 et sa copine, nous accompagne jusqu’au Ventoux et puis tiens dans l’élan jusqu'à Gap. Trop fort Jéjé.
Donc nous prenons les Gorges de la Nesque ‘Désolé j’ai pas de photos car j’ai roulé un peu trop fort pour m’arrêter), puis la montée du Ventoux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps d’un pipi pour Jéjé et l’on reprend la montée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe le Ventoux, surtout avec ce Mistral qui chasse tous les nuages et qui nous permet d’avoir une vue imprenable.
On continue via la route de Nions jusqu'à Gap, sur un rythme fou ! Ca pour envoyer du lourd, ce fut le cas ! Les pneus en boulochaient de joie.
Puis le soir arrivé je réserve au camping des Z days 1 chambre ! Malheureusement Jéjé et sa copine devront repartir. Mais pour notre part, petite sieste, petite douche et nous partons voir notre boss Chnaps pour savourer une délicieuse pizza.


Merci a toi Chnaps pour cette soirée !


Mardi 19.08.2008 :

Jour du départ pour la Bourgoundie ! Le retour a la maison, non sans passer une fois encore au barrage de Serre Ponçons, histoire de se charger d’altitude avant de rentrer aux bercailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui mon petit Bat, c’est l’heure de rentrer, mais rassures toi, j’ai passé des vacances inoubliables ! 2700 Kms et quelques 150 litres de carburant, nous auront comblé de joie. Des paysages somptueux, de la bonne humeur, et de l’aventure auront été le quotidien de ce périple.
J’ai vraiment un gros sentiment quand a ce périple, et n’hésiterais pas un seul instant a recommencer.

Nous verrons cela, l’année prochaine……………….

Kawette
VV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedistes.net/forum/index.php
sonki
MB Team
sonki


Masculin Nombre de messages : 20865
Age : 50
Localisation : (89) charmoy ....
monture : TRANSFORMERS .... ou B.KING 1340 .
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:04

punaise kawett tu prend de trop belle photos Pouces
je veux pas te faire de fleur mais c'est vrai que tes photos sont super belle Applau Applau
merci pour ce super cr .... a bientôt VV
Revenir en haut Aller en bas
Dono
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Dono


Masculin Nombre de messages : 4273
Age : 36
Localisation : Montbard Dijon
monture : 650 svn k2
Date d'inscription : 21/05/2008

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:05

Encore une superbe troisième partie d'un CR mené d'une main de maître de bout en bout avec des photos sublimes!
Vraiment un super boulot et c'est avec un immense plaisir que je lis le compte rendu tout en admirant des photos digne de cartes postales!
Félicitations Kawette!! Applau Applau Applau
tucatonnes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
pilote 250
Pascal


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 60
Localisation : Lyon (Rhône)
monture : Triumph Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/01/2006

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:31

La 3ème partie de ton CR est à l'image des deux autres... SUPERBE !

Mais quelles photos ! On y croit pas tellement c'est beau !

Encore MERCI François de nous avoir fait tant rêver !

Mais décidemment y a pas à dire : FAUT QUE J'Y RETOURNE DANS LES ALPES !!!

Tous ces paysages... c'est MAGIQUE ! (Sans compter toutes ces routes bien viroleuses...frotmanos YESSSSSSSSS !!!)

Mon Speed crie déjà dans le garage !!! (et vous ne savez pas ce que c'est vous, le cri du Speed en manque !... c'est terrible !)



Un grand BRAVO à toi François pour ce très très beau CR ! C'est du grand Art !




Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Kawette
pilote 125
Kawette


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 43
Localisation : Gueugnon (Saône et Loire) 71
monture : Ducati Multistrada 1200 S
Date d'inscription : 10/09/2007

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:44

Merci, merci, et encore merci les amis!

J'espere qu'autravers de ces petits récits vous avez pu sentir le bonheur que j'ai épprouvé durant mes vacances a moto!

Un pur plaisir et comme dit Pascal: On peut plus s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedistes.net/forum/index.php
la rebelle
MB Team
la rebelle


Féminin Nombre de messages : 18729
Age : 54
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:40

Kawette a écrit:
Merci, merci, et encore merci les amis!

J'espere qu'autravers de ces petits récits vous avez pu sentir le bonheur que j'ai épprouvé durant mes vacances a moto!

Un pur plaisir et comme dit Pascal: On peut plus s'en passer!


Sa pas de doutez que tout le monde a bien sentir le bonheur de tes vacances, on bavvvvvvvvvvvvvvve devant les fotos.


Lol Pascal, cri du Speed en manque
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:27

Merci a l'image des deux autre c'est encore un super cr et de superbe photos Merci Applau Applau Applau Pouces

bourg d'oisan et ses alantour on connais aussi pour y aller asser souvent en vacances super coin pour la moto
on y vas quand tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:51

Merci Merci Merci pour ce CR et ces photos SUPERBES

Pouces Pouces Pouces

on a bien senti le grand pied que vous avez pris et là où vous êtes passés c'était sûr que çà ne pouvait être que du bonheur

Applau Applau Applau
Revenir en haut Aller en bas
philnat21
pilote 750
philnat21


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 54
Localisation : chatillon sur seine
monture : un jouet
Date d'inscription : 22/02/2008

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:32

Tes photos et ton CR ce n'est que du bonheur !!!
et que des bons souvenirs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
dounette
pilote 1000
dounette


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 51
Localisation : Sennevoy-le-bas
monture : CB1000R
Date d'inscription : 09/07/2007

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:15

Merci kawette, t'assure vraiment !


Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau Applau
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:12

vraiment deux super CR et des photos extras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Empty
MessageSujet: Re: [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)   [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie1)
» [CR] Kawette et Bat sur la route des Grandes Alpes (partie2)
» [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!
» [Photos] Balade en solo, avec Kawette
» la route des cretes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: