forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawette
pilote 125
avatar

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 37
Localisation : Gueugnon (Saône et Loire) 71
monture : Ducati Multistrada 1200 S
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 13:58

Voici les amis, un petit copié-collé de mon CR sur ma traversée de la chaine des Pyrénnées!

Bonne lecture

Une envie me trottait en tête depuis 2006, date a laquelle j’ai obtenu le papier rose : redécouvrir le paysage français à moto.
J’ai tout naturellement commencé par des régions assez proches, mais qui déjà me faisaient découvrir les joies de la moto et surtout le casse tête que cela représente pour partir dans de bonnes conditions.
D’un naturel assez « aventurier » je me lance sur les routes équipé d’une tente et de tout le petit matériel de bivouac nécessaire afin de vraiment coller à l’image que j’avais du Road Trip à la sauce motarde.
Après l’Ardèche, la route des Grandes Alpes, l’Auvergne, le Jura, les Cévennes, et autres lieux magnifiques, je me lance, cette année, sur le projet des Pyrénées.
Ma moto cette année là : un 1400 cm3 type ZZR de chez Kawasaki ! Niveau moteur, c’est l’idéal. Niveau chargement, c’est nettement plus pratique qu’une Z, mais ce n’est pas encore la fameuse Gelande Strasse de nos amis Bavarois! Cool
Mon guide : toutes les cartes détaillées de la chaine des Pyrénées et le joli Stabilo Boss jaune fluo qui va bien.
Date de départ prévue : Le 07 Aout 2010 ! :Jumpy:
Cette année je prévois de partir en solo (pas réjouissant me direz vous, mais a moto, seul ou en groupe c’est toujours une motivation énorme qui me pousse). Puis après quelques MP avec la biloute Toffer, on décident de faire un bout de route ensemble et pas des moindres !!!

Samedi 7 aout :

Tout juste après la cérémonie de mariage ainsi que le vin d’honneur de notre ami Aupa BO, nous prenons la route en direction de Gueugnon accompagné de notre Cécéto National qui était venu pour célébrer le mariage. Toffer lui a déjà ses bagages chargés sur son nouveau Z 1000. Moi, tout reste à faire, donc nous ne trainons pas sur la route. Arrivés a Gueugnon il est déjà 19h00 et Toffer nous dit, la fille nous attends jusqu'à 20h30 ! Gloups ca va être tendu !!!! Finalement après un coup de fil, elle nous dit : « je suis la jusqu’à 21h30 » , je vous avouerai que je suis tout de même soulagé d’entendre ceci ! 20h00, nous prenons enfin la route direction Ceyrat. Sur un rythme assez pressant, je passe devant et mène l’allure avec Toffer dans les rétros. 140 kms plus tard je vois indiqué : Clermont 20 kms !!! « Bordel, on a pourtant bien roulé » mais Ceyrat se trouve après Clermont et il est 22h00 quand avec Toffer le temps d’une pause clope, nous prenons la décision de faire un arrêt restauration ! Le camping étant fermé on ne va tout de même pas rater le repas du soir. Tant pis pour la nuit on plantera les tentes en mode sauvage ! Un rond point, un stade de foot, on passe toutes les éventualités en revue. On se dirige donc vers un Buffalo Grill, aperçu quelques mètres avant, histoire de se remplir la panse a défaut de gîte ! Petite mousse et un bon parfait du charolais plus tard, on reprend la route. Toffer et moi-même commençants à sentir le coté roots de cette première étape pointer son nez, on se paie de bonnes tranches de rigolades à imaginer les scénarios les plus marrants. On arrive enfin au camping (superbe de nuit cela étant). Personne, excepté 4 ou 5 jeunes écoutant de la « house » dans une voiture. On fait le tour, tente de trouver une personne, mais rien en vue ! Du coup on tâte la pelouse du parking, et Toffer nous trouve un contrebas aux hautes herbes qui nous servira de gîte pour cette première nuit. Tels des manouches on défait nos valises et courrons tête basse vers ce contrebas afin d’y planter nos tentes. Fous rires garantis, a tel point que l’on se fait repérer par la sécurité. On parlemente et du coup on nous autorise à rentrer le matériel dans le camping excepté les motos : en même il est déjà 2 heures du mat. Le campement rapidement monté, Toffer me dit : « a quelle heure le réveil demain matin ? » je lui réponds : « 8heures qu’on dorment un peu » Puis la nuit nous prend !
Déjà 160 kms de faits !

Dimanche 8 aout :

8h, il est déjà temps moment de replier le matériel, charger à nouveau les montures et reprendre la route. La petite douche fera un grand bien et finira de nous réveiller. Direction Tulle, sur la route nous ferons une halte sur un marché histoire d’acheter de quoi manger le midi (pâté, jambon, saucisson, pain, fromage et bien sur bière !!!) Puis direction Brive la Gaillarde ou nous ferons la connaissance de Boudeix (membre du forum qui avait contacté Toffer via MP pour faire connaissance sur la route) Merci a lui d’ailleurs pour sa tournée de demie, et nous avoir mis sur la route de Souillac. Nous ferons quelques kilomètres plus loin notre pause casse croute bien mérité. Gouffre de Padirac, Grottes de Rocamadour, et nombreux autres noms célèbres du paysage Français. Les routes sont superbes et le temps se fait très chaud. Les haltes se multiplient car nos corps souffrent de cette chaleur et de ces kilomètres qui défilent !!!
Montauban, Auch, mon dieu qu’il fait chaud et que cette partie est longue. Malgré nos selles moelleuses, nos arrêts se multiplient encore et encore : jusqu’à même s’autoriser une petite sieste sur le bas coté de la route dans une herbe fraichement coupée a l’ombre d’une vieille ferme. Plusieurs coups de klaxons motards plus tard on renfile les bottes, blousons et casques pour reprendre le chemin de la côte Atlantique. Nous nous dirigeons vers Mont de Marsan (Préfecture des Landes) et passons devant Nogaro et son célèbre circuit. Aire sur l’Adour, St Sever (et ses poulets), toute la région de mon enfance…. Tartas , Castets, puis a nouveau une pause (la dernière avant la fin de journée) Le soleil commence a sombrer sur l’horizon ! Les gestes se font difficiles pour manipuler nos motos. Notre Toffer oubliera même son sac a dos, a ses pieds en repartant : fou rire nerveux mdrrrrr !! Puis vers 22H nous arrivons enfin a Moliets Plage ! Superbe coin que je connaissais bien. Nous arrivons donc au domicile estival de notre Toffer ainsi que sa famille. Je fais connaissance avec l’épouse de Toffer ainsi que son fils et le reste de sa famille. Des gens on ne peut plus accueillants et souriants. Harassés nous nous mettons a table sans trop trainer avant de se jeter dans un lit douillet. Une superbe soirée a raconté nos aventures de la journée. Puis la fatigue aura le dernier mot et m’emmènera dans une nuit réparatrice.
Et déjà environ 800 kilomètres de faits.


Lundi 9 aout :


10h le réveil sonne ! J’ai dormi comme un loir et je m’apprête à prendre un petit dej comme il se doit. Une douche et une clope plus tard je réfléchis déjà à mon itinéraire de la journée. Avec Toffer on sillonne la carte, tout en taillant la bavette sur chose et d’autres… Puis vers 12h vient l’heure du départ. Non sans déjà une petite pointe de nostalgie ! Après 800 kms faits avec mon ami Toffer, je dois reprendre seul mon périple : dur dans la tête mais bon faut bien y aller. Le temps de charger correctement la moto, et s’équipé et hop, on sort la moto du sable landais, je passe le premier rapport et GO to the Pyrénées ! Merci encore Toffer pour cet accueil on ne peut plus sympathique. Ainsi je longe la côte Atlantique à travers Hossegor, Capbreton, Anglet, avant de rejoindre Bayonne et Ustaritz. Voilà je suis de pleins pieds dans le pays basque ! Devant moi se dresse la chaine des Pyrénées ! Des montagnes verdoyantes et abruptes, mais au combien splendide. Le temps de jeter un coup d’œil sur la carte afin de choisir un point de chute pour passer la nuit et me voici parti en direction d’Oloron Ste Marie. Mais avant passage obligé par St Jean Pied de Port et les quelques petits cols qui suivent. Donc si je vous dis : Petit Basque d’Istarra ? Ou encore Piment d’Espelette ? Une région riche en saveurs et en sensations pour le palais. Je me lance sur la magnifique D 218 (viroleuse et pourvue d’un enrobé sensationnel) pour rallier St Jean Pied de Port !
J’enchaine avec la D10 route très étroite, avec un temps plus que merdique en vue ! Brume, brouillard, humidité ! Pour ceux qui ont fait les Zdays 2010, c’est un peu comme la partie que l’on a faite avant de rallier St Etienne le matin du départ. Une horreur niveau visibilité.
Mais je suis bel et bien sur la route des cols des Pyrénées…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous donner une idée du temps qui régnait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est en plein phares que je traverse les 3 cols suivants : Haltza, Burdincurutcheta et Bargargui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce moment là je me dis : “Si c’est ce temps là tous les jours, je rebrousse chemin !” Les virages serrés avec une vue a à peine 10m devant. La moto chargée, et l’humidité qui commence à se faire sentir sur les équipements : bref, le cauchemar du motard. Heureusement que je reste motivé. A cela s’ajoute les vaches, ânes et moutons en liberté qui en plus nous gratifie de belles bouses en pleine courbe ; plusieurs fois j’ai choppé les freins et poser les pieds par terre pour éviter la chute voire la collision. Impensable quand on pense que l’on est en pays civilisé et peuplé. Un avant gout d’aventure en pays hostile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin après une visibilité retrouvée lors de la descente, je rallie Oloron Ste Marie, ou je trouve un camping sympa qui a un emplacement central réservé aux cycles et motos. Le temps de planter la tente de partir faire 2 ou 3 courses, et de se faire un pti repas avant d’aller tailler une petite bavette avec deux motards d’une soixantaine d’années en FJR et qui ont parcouru les Pyrénées : J’apprends bcp sur la façon de rouler la bas !
Déjà 1150 kms de réalisés !

Mardi 10 aout :

8h , le réveil sonne que j’étais déjà extirpé de ma tente. Quelle surprise de voir une colonie de grosses limaces noires envahir l’aire de camping. Immondes et visqueuses, mes petons en ont fait les frais de bon matin. En tout cas je me paie un bon fou rire en écoutant mes deux voisins cyclistes mourir de rire en voyant ces golgothes sans coquille ! Une petite douche et un petit café plus tard, je replis mon matériel et prépare ma fiche Road Book pour la journée. Au programme avant midi : Col de Labays, col de Bouezou et le fameux col du Somport. Et qui plus est la météo est de la partie ce matin, quoi de plus motivant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche j’emprunte des routes qui n’inspire pas vraiment confiance mais qui sont d’une beauté à couper le souffle. A peine une voiture pouvait l’emprunter, pas de panneaux, et pendant presque 40 kms je n’ai croisé personne ! On se dit, « vaut mieux pas tomber en panne » dans ces moments là. En revanche je croise un nombre fou de vaches avec de grosses cloches accrochées au cou. Des animaux quasi sauvages dont leur présence est signalé a plusieurs reprises par des panneaux : « Attention, vous allez croiser des animaux en liberté ».
Je roule au pas donc, et profite du merveilleux paysage qui s’offre à moi. Les parfums de fleurs, de l’herbe, et ce soleil me donnerai presque envie de faire une sieste sur ce versant de montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me perds un peu avant de revenir sur la N134, qui est une route magnifique et viroleuse a souhait, et qui grimpe jusqu’au col du Somport !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Marcheur du Somport:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prends un belle claque face a ces superbes paysages. Un aspect brut se dégage de ces lieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je repars doucement tout en contemplant le décor. Prochaine étape le fameux col de l’Aubisque. Mais avant je prends le temps de faire le plein de pétrole pour ma belle, et quelques courses afin de me faire un petit pique-nique comme je les aime !
Elle n’est pas belle la vie ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c’est ce qui s’appelle “envoyer du pâté sur un rythme présidentiel”, c’est ca la philosphie ZZRiste ! Mr. Green Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Laguiole nettoyé et la poubelle de voyage range, je reprends la route. Je m’apercevrais plus tard que la boite de pâté vidée, déversera son reste de gras sur le dessus de mon sac : « Et merdeeeee !! » :gap:
Il est 15h30 quand j’aborde Mr l’Aubisque. Et là tu te dis : « Punaise les plus grands cyclistes sont passés par là !!! » Je branche la cam, qui en fait ne filmera rien (Kawette en mode gros boulet) et c’est parti. Ca grimpe dur, et la moto non dopée broute en seconde : obligé de repasser la première par endroit et avec tout le matos je garde une poigne de fer pour conserver une trajectoire idéale. Des animaux encore et toujours, magnifique !! Les routes se transforment en véritables bandes dessinées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j’arrive enfin au sommet ! Et la :wwwwhhhaouuuu ! Shocked Shocked Shocked Voyez par vous-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chevaux broutent tranquillement pendant que sous leurs yeux un ballet de camping-car, cyclistes et motards s’anime ! Bcp de randonneurs, pour sûr ce Col est plus que célèbre. Quelques photos, un grand bol d’air frais puis il faut redescendre direction le col du Soulor et la commune d’Aègeles Gazost. La descente est tout aussi magnifique. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je reprends la route direction Argelès Gazost en passant par le Col du Soulor (autre mont connu pour le passage du Tour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien moins fréquenté que l’Aubisque, le Soulor, n’en est pas moins superbe. Très vert ces paysages, c’est bien différent des Alpes ! C’est un mélange de bois sombres et de falaises, tout ca pour arriver sur un plateau herbeux ! Je fais une halte binouse dans un troquet pour jeter un rapide coup d’œil sur la carte afin de trouver un lieu ou passer la nuit. Luz St Sauveur, voila mon prochain arrêt. Il est déjà 17h00 et je dois encore trouver un camping acceptant ma belle et moi. Le temps de traverser les gorges de Luz, je traverse Luz St Sauveur, un très joli petit village, et y trouve un camping honnete niveau tarif ! Gros coup de chance il reste un coin de pelouse abandoné. 6€ la nuit on ne peut pas refuser non plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18h30, je tombe comme une masse! Une bonne sieste plus tard je me lance dans un nouveau roadbook pour le lendemain ! On sort toutes les Michelin et le super Stabilo et on y va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps passé et la nuit tombe, je n’ai rien avalé alors je décide de jeuner, enfin presque : un petit café et au dodo ! Demain debout de bonne heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi 11 Aout:

6h00 le réveil sonne! Oula c’est dur :fatigue: . Première chose une bonne douche histoire de se sortir du coltard. Température extérieure digne d’une belle station de sport d’hiver, du coup le kiki en mode escargot ! Je remballe discrètement mon matériel pour ne pas réveiller le camping. Tente pliée, moto chargée, reste plus qu’a enfiler l’équipement et pousser cette lourde moto jusqu'à la barrière : oh hisssssssseeeeee !!!
J’ai une patate d’enfer rien qu’a lire le noms des cols que je vais gravir : Tourmalet, Aspin, Portet d’Aspet, Peyresourde, Port……….. J’en ai les gants tout moite !! :dribble:
Il est quasi 7h30 et pas un touriste à l’horizon. 0 Camping-car, 0 voiture, mais déjà quelques cyclistes. J’en profite pour enrouler sur un bon rythme. En revanche j’ai le soleil dans les yeux, et malgré ma visière teintée, j’ai du mal a y voir net. Et au bout de quelques kilomètres j’attaque le Tourmalet, un virage, puis deux, puis trois, une grande ligne droite, et puis la montagne qui crée une zone d’ombre, et là la boulette ! Je passe de l’ombre au soleil, et boum, je rate le virage !!!! Confused Confused Embarassed Quelle frousse, je termine sur les freins sur un parking désert. Heureusement pour moi personne n’arrivait en face, en tout cas je n’ai rien compris, et du coup je décide de lever le pied. Mais vu le dénivelé et les courbes qui se profilent je ne résiste pas longtemps ! Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardez moi ces méandres!! Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vient enfin le sommet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un seul mot : Mythique!!!! :shocking: :shocking:
La descente est toute aussi superbe. Un magnifique barrage, des vues a couper le souffle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continue sur le col d’Aspin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des animaux quasi sauvages au bord des routes! Ce sont eux les rois, et les vacanciers sont tous estomaqués ! Mon Canon chauffe au rythme de mes photos…
Puis le col de Peyresourde Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains motards sont intrigues par ma monture, et on entame la discussion : « Vous roulez tout seul ? » « Ouais en solo » « Roooh la vache faut oser quand même » !! Ils ne savaient pas que Kawette is riding alone ! mdrrrrr Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique, mais le temps passe et je décide de faire un max de kilomètres pour écourter l’étape ! Je roule depuis tôt le matin et je suis motivé comme un jeune puceau devant la Ciccolina ! Les virages, ainsi que les petits villages s’enchainent ! Le bitume est vraiment d’une qualité exceptionnelle.
Puis, au détour d’un virage je tombe sur une table d’orientation avec une vue magnifique. Puis en contrebas je tombe sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On note que le poney prend un malin plaisir à multiplier les poses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En pleine courbe cette table d’orientation me permet d’avoir un super panorama! Mais quelques instants plus tard, j’entends le rugissement d’un gros twin … Et boom en sortie de village j’aperçois une gros Monster type S4R, avec le pilote en cuir complet, le bagster sur le réservoir et le genou au sol… Vu la courbe pas étonnant que je croise des chauds de la gâchette !
Puis je reprends la route tranquillement en direction du Col du Portet d’aspet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis direction le Col de port ou finalement je décide de pousser jusqu’au Pas de la Case

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cet instant je pleure de rire, car sur ma droite je vois ce camping car et ce monstrueux cheval s’en approcher. Et puis je ne sais pas cela devait lui démanger le croupion mais il finit par se gratter le derrière contre le porte vélo et plus particulièrement le petit vélo gris. Et le pauvre camping car grince de douleur suite a ses coups de butoir répétitifs. J’ai mal pour le vélo, et puis j’entends au loin : « papa, il y a un gros cheval qui se gratte le derrière sur mon vélo !!!!!! » et le père : « Puté le con, ohhhh c’est mon camping car, allez oustt »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les kilomètres défilent et j’arrive enfin au pied du col du Pas de la Case! Une route lisse comme une piste de bowling s’offre a moi, avec un dénivelé de fou furieux, et une 1400 ZZR prête a en découdre ! Je me lance et prend un de ces pied d’enfer, droite, gauche, droite gauche, et schlack fait le collecteur en venant frotter la route ! Oups je dois me détendre et lâcher un peu de leste, je ne suis pas sur un circuit mais quel panard quand même !!!!
Le temps de trouver un petit hôtel, je descends faire quelques courses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis retour a l’hôtel, ou je profite de la douche a jets massant et du lit en attendant le repas ! Frugal, je dois dire, et ensuite une énorme nuit de repos après ces quelques jours passés a dormir en tente.
Une bonne nuit de repos et un excellent petit déjeuner plus tard je renfourche la moto direction Odeillo et son four solaire. Je redescend par le col de Puymorens, mais là ooohhh surprise, quand je vois la douane me stopper ! Contrôle de papiers et déclaration des achats faits en Andorre, ils me laissent repartir direction Port Leucate ; prochaine destination pour passer la nuit. Voilà, ma traversée Pyrénéenne est terminée, et je retrouve les grandes nationales toutes plates !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zedistes.net/forum/index.php
lopierre
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8248
Age : 40
Localisation : 21-Précy sous thil
monture : aprilia Falco
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 14:20

c'est un pu*** de CR ça, merci de nous faire vivre ça kawette !!!

_________________
Balade moto bourgogne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titan - innovation process
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.titaninnovation.fr
chappy
MB Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 35
Localisation : Boyer, la brosse 71
monture : K1300R
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 14:29

Applau

merci beaucoup Kawette !! de biens belles photos !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouloun89
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
avatar

Masculin Nombre de messages : 6846
Age : 50
Localisation : ancy le franc 89
monture : yamaha fjr 1300 est supermotard 600ttr
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 16:48

superbe cr merci kawette de nous faire profiter de ton periple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toni
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
avatar

Masculin Nombre de messages : 6210
Localisation : en mouvement dans le 21....
monture : un 3 pattes british
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 18:06

Merci pour ce super CR et ses belles photos Kawette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khouss
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 11252
Age : 46
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 18:30

ouaip, c'est top les Pyrénées !

chouette "balade" Kawette
Pouces

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/112473728066605967405
vincent
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 33
Localisation : marzy 58
monture : 1000 etv caponord
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 18:47

un grand merci pour ton super cr sa donne envi d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredo
pilote 250
avatar

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : Châtillon Sur Seine
monture : 600 CBF N
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 20:01

Merci pour les photos et le CR Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonki
MB Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 20865
Age : 43
Localisation : (89) charmoy ....
monture : TRANSFORMERS .... ou B.KING 1340 .
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les photos kawette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
. la puissance n'est rien sans maitrise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ẃεℓcőრз Ťõ ɱγ ὼwøяŀδ . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HONDA
MB Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 44
Localisation : Verlin
monture : Yamaha 1000
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 21:03

MAGNIFIQUE CR Pouces, MAGNIFIQUES PHOTOS Pouces , bref tu as du prendre un de ces pied à faire ce périple Applau

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la rebelle
MB Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 18724
Age : 48
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 21:20

Je VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX y allée pis ce tout Lol

Top Merci Kawette de nous faire partage ces beaux payasage, sa rapel bien de bon souvenir

_________________
Que te rencontrer c'est faire le plein de joie. Voilà pourquoi je n'tourne pas ma langue 7 fois
Pour te dire ceci : merci.
*Ni les etoiles, ni le ciel me separe de toi*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
schnoully
The Doctor Schnoully
The Doctor Schnoully
avatar

Masculin Nombre de messages : 10335
Age : 60
Localisation : kintzheim 67 alsace ( 1200 FJ +1100 bulldog)
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 22:31

wouah !!!!!!!!!!!!!! çà c'est du reportage Pouces pour le cr Merci Kawette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMJ
pilote 250
avatar

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 34
Localisation : boulogne
monture : rousse
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 22:45

magnifique, la tu vient de me motiver, la benelli va poser ses roues sur tes traces dans pas longtemps dj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
pilote 250
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : Lyon (Rhône)
monture : Triumph Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mer 22 Sep - 23:02

Merci Kawette pour ce chouette CR et ces superbes tofs !

Moi aussi ça me rappelle quelques souvenirs !

Sympa de nous avoir fait partager ton périple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philnat21
pilote 750
avatar

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 48
Localisation : chatillon sur seine
monture : un jouet
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Jeu 23 Sep - 5:07

Super CR et super photos.
Merci Kawette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philfish.overblog.com/
clem
pilote 80
avatar

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Dijon
monture : Rsv"mille"
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Jeu 23 Sep - 9:56

Enormissime!!

Felicitations


Clem- un petit come back Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
avatar

Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 54
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Jeu 23 Sep - 17:37

merci super cr et superbes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael
pilote pocket bike
avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : VERLIN
monture : ZX 6 R NINJA
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Jeu 23 Sep - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop cool le cr chouette photo bien vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gsxr71
pilote tricycliste


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : autun
monture : 750 gsxr
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Ven 24 Sep - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kawette superbe photos avec explication de ton periple solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicNinie
pilote 750
avatar

Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Beaune/Liernais/Chalon
monture : CBF 600 N
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Ven 24 Sep - 12:28

C'est un CR d'enfer !! Les photos sont superbes et je me suis marrée en lisant certains de tes coms !!

C'est un sacré partage, merci Kawette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brigitte
The Doctor
The Doctor
avatar

Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 23
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Dim 26 Sep - 12:35

Merci Kawette ! çà c'est du reportage tip top !!! ceour

euuuuuuh ! je crois que le poney est plutôt un âne ............. ou je me trompe ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawette
pilote 125
avatar

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 37
Localisation : Gueugnon (Saône et Loire) 71
monture : Ducati Multistrada 1200 S
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Lun 27 Sep - 18:39

Merci les amis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui Brigitte, bien vu ! Me suis trompé c'est bien un âne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zedistes.net/forum/index.php
Bushido 21
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
avatar

Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 57
Localisation : Venarey Les Laumes
monture : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Lun 27 Sep - 22:35

Applau Applau Applau et Merci pour ce partage Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/forum.htm
gayi
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
avatar

Masculin Nombre de messages : 4668
Age : 35
Localisation : epineuil (89)
monture : honda 954 cbr
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mar 28 Sep - 0:07

merci kawette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la rebelle
MB Team
avatar

Féminin Nombre de messages : 18724
Age : 48
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   Mar 28 Sep - 21:20

brigitte a écrit:


euuuuuuh ! je crois que le poney est plutôt un âne ............. ou je me trompe ??? Lol

C 'etait pour savoir si on suivez Lol

_________________
Que te rencontrer c'est faire le plein de joie. Voilà pourquoi je n'tourne pas ma langue 7 fois
Pour te dire ceci : merci.
*Ni les etoiles, ni le ciel me separe de toi*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative foirée de traversée des Pyrénées..;).. (2007)
» Traversée des Pyrénées
» [CR] Kawette et sa traversée des Pyrénnées!
» Traversée des Pyrénées en KLRs
» road book n°5 traversé des pyrenées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: