Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balade dans l'Jura

Aller en bas 
+6
pat
toni
minnit_s
bébert
sonki
raoul
10 participants
AuteurMessage
raoul
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
raoul


Masculin Nombre de messages : 4317
Age : 60
Localisation : Trevenans (90) V-Max/Mamba
monture : Oui
Date d'inscription : 26/04/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:43

Voilà un p'tit résumé de cette sympathique journée. . . Je vous épargnerai le parcours de "liaison" pour attaquer (si j'ose dire) directement à St HIPPOLYTE puis Le PONT NEUF ou j'ai un peu "jardiné" comme on dit , puis on continue par GIGOT, FUANS, St GORGON MAIN, LEVIER ou il a fallu s'arrêter pour que Laurent mette de l'essence (t'in, ça bouffe une Kawa) Quoi ? Ahhhh il n'avait pas le plein en partant c'est donc pas ça qui les a mis en r'tard le matin alors . Ensuite,
BOUJAILLE et la Route Forestière ou j'ai encore un peu "jardiné" (j'aime bien la nature moa) pour trouver le SAPIN PRESIDENT . Tellement grand qu'il faut deux tofs pour le voir en entier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après cette pause culturelle on repart avec quelques tites gouttes direction BAS du BOIS, VALLEMPOUILLERE, MONTROND, CROTENAY, CIRQUE de BAUME . . . Nan en fait on n'y passera pas au cirque, la troupe préférant qu'on rejoigne le restau au plus vite (les morfales). Donc, mon road-book s'en est trouvé tout chamboulé et j'vais de nouveau faire un tit tour au jardin non sans passer par de chouettes p'tites routes (dans l'ploton la révolte gronde, on frise la mutinerie, certains se plaignant de ne pas pouvoir passer toutes leurs vitesses, d'autres d'avoir faim . . .). Et pour couronner le tout, il pleut enfin, ce n'est rien à coté de ce qu'on va prendre l'après-midi . . . Bref, on fini par arriver à PONT de POITE, TOUR du MEIX, et enfin le PONT de la PYLE, pile à l'heure prévue (13H00).
Quel organisateur c'Raoul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menu "diététique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que Laetitia a une façon toute personnelle de faire passer à Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait une superbe vue sur la lac depuis not'e table, ce qui donnait un tit air sympa de vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pont de la Pyle et le Louisiane qui vous emmène en croisière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, faut pas s'endormir là, déjà que c'matin c'était dur alors en sortant d'table . . .. Allez, on r'part par des routes un peu plus "roulantes" CLAIRVAUX les LACS, BONLIEU, LE FRASNOIS, PONT DE LA CHAUX, CHAUX DES CROTENAY, GORGES de la LANGOUETTE. Ahhhhhhhhh les gorges de la Langouette, superbes hein . (bon d'accord, ça rend pas très bien en photo, on s'rend pas bien compte d'la profondeur . . . impressionnante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est r'parti direction FONCINE le BAS, FONCINE le HAUT, là la route est déjà complètement détrempée mais il ne pleut encore pas. MOUTHE ou on s'arrête pour mettre de l'essence, là c'est Joël (qui n'a pas voulu en mettre le matin à Levier) "j'ai qu'un trait qui disait" , bref depuis Clairvaux y stressait pour rien, il y avait encore 4 litres dans l'réservoir. Il pleut vraiment maintenant (à cause d'Rv ça qui nous a porté la poisse en voulant déjà coffrer à la Langouette alors qu'il faisait beau). Donc combine pour tout l'monde sauuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffff pour Laurent et Laetitia qui resteront (par la force des choses) en tenue d'kéké euhhhh "été" (jean's/baskets) et moi (mais moa c'est par ce que je suis optimiste et j'avais quand même des bottes) Bien m'en a pris, à MALBUISSON ça c'est bien calmé, puis PONTARLIER, LES ALLIES, LES GRAS, GRAND-COMBE CHATELEUX, MORTEAU c'était tout sec. Au Russey, l'Gégé m'double, la Michèle a mal au cul et veut s'arrêter sur un parking en "tout v'nant". Pfffffffff pas cool ça, donc on r'part, j'avais prévu une dernière tite pause avant Maîche dans un coin sympa .
Bin figurez vous qu' la Michèle qu'avait (soit disant) mal au cul n'a rien trouvé d'mieux que d's'assoir sur un banc . . . en pierre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, il est presque 18H30, faut r'décoller, on est d'jà en r'tard d'une demi-heure pour l'apéro.
L' Francis nous f'ra l'exter dans la descente de Maîche histoire de faire un peu d'bouletets, St HIPPOLYTE déserté de ses motards en terasse et un tit coup d'autobahn ou j'pousserai l'Maxou dans ses derniers retranchements (190 Km/h à 8500Tr/mn)

Voilà pour ce p'tit C.R, une fois d'plus les absents ont eu tord !
J'oubliais, les coordonnés du restau :
"Chalet du Pont de la Pyle"
La Tour du Meix 39270
Tél. 03.84.35.51.14
On y mange vraiment super bien mais il est prudent de réserver.
(ouvert ts les jours en Juillet/Août, sinon les w.e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:54

Merci Raoul
Revenir en haut Aller en bas
sonki
MB Team
sonki


Masculin Nombre de messages : 20865
Age : 50
Localisation : (89) charmoy ....
monture : TRANSFORMERS .... ou B.KING 1340 .
Date d'inscription : 10/08/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:00

Merci pour ton cr et tes photos raoul . vous avez vue de beau endroit a ce qu 'on en vois sur les photos Pouces
Revenir en haut Aller en bas
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:46

Merci pour le cr et les photos vs avez du passé un bon momment et en plus avec le soleil Pouces Signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:09

Magnifiques les gorges Cool
Revenir en haut Aller en bas
minnit_s
pilote 250
minnit_s


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Le Creusot
monture : B1200
Date d'inscription : 31/08/2006

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:14

Jolie photos

Moi je me met au régime tout de suite si les repas diététiques sont comme ca Lol
Revenir en haut Aller en bas
toni
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
toni


Masculin Nombre de messages : 6210
Localisation : en mouvement dans le 21....
monture : un 3 pattes british
Date d'inscription : 27/01/2007

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:43

Merci pour ce cr Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:00

minnit_s a écrit:
Jolie photos

Moi je me met au régime tout de suite si les repas diététiques sont comme ca Lol

C'est surtout la dégestion made in Laeti, qui fait peur Insolite
azerire _gueule_
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:29

sa c'est du CR Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:44

dj super balade Merci pour le CR et les tofs Pouces Pouces Pouces
Revenir en haut Aller en bas
a2p3
pilote 1000
a2p3


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 45
Localisation : le mans....auxerre....chalon sur saone... clessé.....péronne !!! (71)
monture : une pure merveille !!!!
Date d'inscription : 09/05/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:49

Merci ça avait l'air sympatoche !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la rebelle
MB Team
la rebelle


Féminin Nombre de messages : 18729
Age : 54
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:57

tucatonnes tucatonnes tucatonnes RAOUL
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
Invité
Invité




Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:20

Des noms qui me parlent... et une Guzzi que je connais bien!!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
schnoully
The Doctor Schnoully
The Doctor Schnoully
schnoully


Masculin Nombre de messages : 10356
Age : 67
Localisation : kintzheim 67 alsace ( 1200 FJ +1100 bulldog)
Date d'inscription : 27/03/2005

Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:50

Merci raoul pour le cr et les photos Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:23

Merci pour ton CR Raoul....c'est vrai que c'est chouette le Jura..!!! Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans l'Jura Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'Jura   Balade dans l'Jura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans l'Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] balade dans le beaujolais
» cr balade dans le morvan
» une petite balade dans le 71
» Balade dans l'Aube
» Balade dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: