Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sadi 11 mars a Dijon

Aller en bas 
+2
moon
Pascal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:04

Coucou,

Demain il risque de faire bô Lol (quoique...rien de moins sur!)

Mais bon un roulage me ferais le plus grand bien...un ch'ti truc d'une heure ou deux max

Des partants ?

GG et moi pit-être
POM s'il a fini de laver sa monture..
...
...

Flo ?
Desmolo?

Tout ça bien sur s'il pleut pas
Vers 14H ?

Rico - de retour avé la banane Arf

ps : un ch'ti tour via la departementale qui mène a Val Suzon..et bin le Suzon a débordé (pas une grande nouvelle) mais ça fait des ruisseaux qui traverse la route ....qui était sèche juste avant et insitait a l'arsouuillle....Be carfeul
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:24

Present M'sieur, je ferais mes premiers vrais tours de roues avec la Ducat' en votre compagnie les enfants!!!
A demain!!!
Un point de rdv peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:36

Si vous pouvez m’attendre jusqu'à 14h30 je suis dès votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeVen 10 Mar - 23:02

bah normalement si le temps est de la partie , ça me branche .. juste un ou deux aléas à régler pour être sur , je te tiens au jus demain Wink


Edit : sans moi , je dois récupérer Claire vers 13h ... ça sera pour une prochaine fois Rolling Eyes ... roulez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 9:33

Bon ça semble tomber a l'eau Arf

Météo plus que moyenne aujourd'hui

On tente demain, dimanche ?
Très frais mais peut-être sec l'après-midi

Pour le point de raliement, a vous de dire, je connais pas. Surmenent pas en centre ville, ça sert a rien. On peut dire, genre station Total a la sortie de la rocade Est au niveau de la Toison d'or...elle se trouve sur la ntional qui monte vers le nord ..je suis clair ? futfut

En attendant, je vais essayer de faire craquer la vieille...elle n'a pas voulu hier (batterie HS malgré rechargement)

Rico - clown

ps : passe lui le bonjour de notre part, POM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:20

Ricovdue a écrit:
Bon ça semble tomber a l'eau Arf

Météo plus que moyenne aujourd'hui

On tente demain, dimanche ?
Très frais mais peut-être sec l'après-midi

Pour le point de raliement, a vous de dire, je connais pas. Surmenent pas en centre ville, ça sert a rien. On peut dire, genre station Total a la sortie de la rocade Est au niveau de la Toison d'or...elle se trouve sur la ntional qui monte vers le nord ..je suis clair ? futfut

En attendant, je vais essayer de faire craquer la vieille...elle n'a pas voulu hier (batterie HS malgré rechargement)

Rico - clown

ps : passe lui le bonjour de notre part, POM


Okay , si vous sortez un coup demain aprem , faites signe sur ce post ou un chtit SMS , j'aurais ptêt deux heures pour m'échapper Wink

on peut faire un rencard là haut si on peut prendre le val suzon sinon vaut mieux se donner rendez vous de l'autre coté de Dijon , là où sont les routes les plus sympas Wink

Genre au Dafy pour partir sur la cote ou à la station AGIP au bord du Lac Kir pour partir sur la vallée de l'ouche ou la cote de paques .
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:20

J'en suis pour demain, effectivement il semble qu'il fasse beau!!!
Tu va l'avoir POM ton tour sur une vraie moto Mr. Green


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:09

flo de hurlements a écrit:
J'en suis pour demain, effectivement il semble qu'il fasse beau!!!
Tu va l'avoir POM ton our sur une vraie moto Mr. Green


attends , je vais voir avec Claire , déjà qu'on a qu'un demi WE ensemble , je vais pas me barrer tout l'aprem de demain en plus Laughing

ce serait un ptit tour pour moi de toutes manières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:19

POM a écrit:
flo de hurlements a écrit:
J'en suis pour demain, effectivement il semble qu'il fasse beau!!!
Tu va l'avoir POM ton our sur une vraie moto Mr. Green


attends , je vais voir avec Claire , déjà qu'on a qu'un demi WE ensemble , je vais pas me barrer tout l'aprem de demain en plus Laughing

ce serait un ptit tour pour moi de toutes manières Wink


bon si y fait beau on vient à deux avec claire donc mode tourisme ON Smile ... petit tour sur la cote : gervrey , l'arrière cote , vallée de l'ouche avec pause chocolat à Beaune ? ça vous irait ?

rencard où ça vous semble le plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:33

J'ai jetté un oeil sur la meteo et apparament c'est petite neige le matin et soleil mais 2° l'apres midi, alors ce sera de toutes facons MODE lopette ON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:25

flo de hurlements a écrit:
J'ai jetté un oeil sur la meteo et apparament c'est petite neige le matin et soleil mais 2° l'apres midi, alors ce sera de toutes facons MODE lopette ON.


OK , on fait une consultation par téléphone demain vers 12 ou13h ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:59

ça roule...

Flo : on se rejoint où alors ? Toi tu connais le coin !

Coup de fil demain midi et zouuuuu...

Rico - hop apérooo Arf
Revenir en haut Aller en bas
GG
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:59

Ca marche aussi pour moi. Le SV démarre de toute façon, pas de problème Mr.Red
Par contre, va falloir encore risquer la luxation de l'épaule en enfilant la triple épaisseur de fringues pour pas avoir froid...

GG (le chocolat chaud à Beaune, j'en rêve déjà)
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 4:25

Punaise je viens de rentrer et sa meule severe dehors (une glisse de l'arriere une!!!)
Si demain il fait ce temps là on va etre bien!!!
Par contre ciel sans nuages...donc il va faire beau!!!
Demin midi je suis sur Talant GG et Rico donc je passes vous chercher.
Bonne nuit les petits.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:15

Citation :
sa meule severe dehors (une glisse de l'arriere une!!!)

Tu disais ? Mr.Red
Bon, je fais le CR de not'ballade. Ca vaut son pesant de cacahuètes...
-6°C ce matin, 0°C à 14:00 mais fait super soleil. On sort les motos, moi, Rico et Flo, on rejoint POM et sa moitié à la sortie de Dijon et on commence d'enrouler tranquillou sur la route des vins. On décroche ensuite pour remonter sur le plateau : petite route très viroleuse, revêtement moyen donc on roule tranquille. La route est sèche. On se pose pas trop de question quand au détour d'un bon droite, un tunnel d'une dizaine de mètres... des infiltrations d'eau sous la voute... des beaux stalactiques de glace... ET UNE BELLE PATINOIRE SUR LE BITUME !!!! Le ST2 s'est vautré comme une grosse merde (mes plus sincères condoléances POM !) ; Eric en essayant de le contourner s'est bourré aussi et moi, en voyant ça, j'ai hésité une demi-seconde entre la crise de rire (à cause du comique de la situation, deux chutes coup sur coup à 2 à l'heure) ou la crise de nerfs. Surtout garder le guidon droit, ne pas toucher au frein et prier pour qu'en posant les pieds par terre, je fasse pas le grand écart, ou que le 750SS de Flo ne vienne pas finir sa course de mes Pirellis !!!!!
Alleluia ! Arrêt sans encombre, marche arrière sur des oeufs pour retrouver du grip, garer la moto sur le côté et aider les deux loustics à relever les bécanes (sur de la glace, c'est pas facile !), pendant que Flo faisait la circulation (on est dans un virage, je vous le rappelle !). Brefle, le ST2 est rapé, le S2R d'Eric n'a miraculeusement rien et... le reste de la ballade s'est fait en mode lopettes. Surtout que plus on montait et plus y'avait de la neige.
Cela dit, très beaux paysages, ce blanc et ce soleil. Le chocolat chaud a été salutaire, le retour dans les règles (2 camions de gendarmerie en 50 bornes) et le bain chaud, rhââââââ, que du bonheur !!!
Vivement le printemps, j'en peux plus !!!

GG (plus de peur que de mal)
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:48

Boh, de toute facon une Ducat' quand pour une fois, elle veux bien demarrer, tu mets la cabane sur le chien au premier virage...
...ou bien c'est juste la S2R de Rico qui porte la poisse?
En tout cas chouette ballade en Antartique!!!

Ps: la prochaine fois on reprends les memes positions avec GG, on est fans des spectacles sur glace.

flo (c'est la fin de l'hivers et les Ducat' se rammassent à la pelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:59

ras le cul de cet hiver qui dure .. je me colle 2500 bornes la semaine dernière avec la banane aux lèvres , et sans anicroche malgré quelques virées plutot sportives .. et là , vlan à 20 km de chez moi en roulant surlopette avec ma passagère sur une route bien froide et salée ...

Putain plus jamais les balades à la con où on se pèle les miches en claquant de l'essence ( quand on se vautre pas comme une merde Rolling Eyes sur une plaque de glace sournoise Rolling Eyes Rolling Eyes) pour que dalle Shocked

j'vous préviens je sors plus avant d'être sur qu'on puisse de marrer à sortir la moto .. promis juré craché Shocked

bon ben la prochaine , c'est en caisse et apéro powaaaa avant une bouffe au chaud et baste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:41

désolé pour vous ,c'est vrai que c'est pas de bol .mais bon le pricipal est qu'il n'y ai pas de bobo majeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
pilote 250
Pascal


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 60
Localisation : Lyon (Rhône)
monture : Triumph Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/01/2006

Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:40

Et merde de merde pour les deux chutes.

Ah les boules ! On peut se dire que le principal c'est que Pilotes et Passagers n'aient rien mais quand même ça fait chier !

Ce qui énerve le plus, c'est quand on n'a pas l'impression d'avoir forcé la cadence et qu'on se vautre quand même.... Mais de tout façon sur le verglas, on contrôle plus rien ! Je pense qu'on se serait tous fait surprendre de la même façon.

La fin de saison est vraiment traître. Cet hiver n'en finit pas. Vivement le "vrai" printemps avec une température plus clémente et des routes convenables !

Vraiment désolé pour vous les gars. A bientôt pour des jours meilleurs !

Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:19

Au fait, j'etais trop occupé à essayer de vous suivre avec mon poumon, on est passé par quels patelins?
Revenir en haut Aller en bas
moon
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
moon


Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 52
Localisation : Auxerre
monture : Triumph Tiger 800 xc
Date d'inscription : 28/03/2005

Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:37

moi, honettement, je suis assez impressionné,


des gens du forum se sont ballader par ce temps, c'est deja bien a entendre

que vous avez eu deux becanes au tapis (heuresement sans gravité pour les pilotes);
quevous avez reagis correctement (une personne au circulation pour example) et le fait que vous reagissez ici avec candeur, maturité et (surtout) humour vous fais honneur. Serieusement (profites en, c'est rare...) je trouve que ça fait honneur au forum aussi et je vous tire mon chapeau.

Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:41

moon a écrit:
moi, honettement, je suis assez impressionné,


des gens du forum se sont ballader par ce temps, c'est deja bien a entendre

que vous avez eu deux becanes au tapis (heuresement sans gravité pour les pilotes);
quevous avez reagis correctement (une personne au circulation pour example) et le fait que vous reagissez ici avec candeur, maturité et (surtout) humour vous fais honneur. Serieusement (profites en, c'est rare...) je trouve que ça fait honneur au forum aussi et je vous tire mon chapeau.

Pouces


merci bien m'sieur Wink


ce n'est jamais que de la taule à la con sans gravité mais c'est vrai que tout le monde a été bon esprit ... ce sera un plaisir d'aborder la prochaine balade sans arrière pensée quant au comportement des comparses en cas d'emmerdement Smile


PIS LA PROCHAINE FOIS ON POURRA METTRE UN PEU PLUS DE GAAAAAZ ...


Shocked









Embarassed veuillez m'excuser je m'égare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:31

Coucou

Manchdi on arrive a trouver un moment sec pour sortir les mobs...J'en peux plus d'attendre (j'aurais mieux fait)

Brefle, Flo arrive avec son 750 SSie dark et nous voilà partit vers le sud de Dijon rejoindre un autre POM et sa moitié
GG prend son SVS et vu que ma vieille SS a une batteire dans le sac, je prends le S2R (heureusement)!

Le temps est bien sec et vivifiant(-1°C)
Je vais enfin connaitre cette nouvelle monture...Peinard, on enroule pour traverser Djion.
Tout le monde nous confirme qu'il faut se méfier des "bleus" et qu'il y a aussi 3 motards en civiles qui se promènent dans le coin de temps en temps...Puta di mierda ! Si j'en croise un....

Petit plein d'essence, et zou, nous partons pas la route des vins... 3 Ducati et une grise, ça le fait !

On enroule cool dans les villages sans oublier d'envoyer un peu de gaz entre.... et apprécier ses premiers grondements de twin pour cette année 2006
Le décor est vraiment top ! Traversé de vignes, virolos (j'aurais pas pensé qu'il y en avait autant si près de la maison), sous bois, plateau encore fortement enneigé.

Bref, malgré le froid, c'est bon.

On entame une portion encaissé entre les coteaux. ça serpente entre les arbres. Le esse2 air ronronne et m'octroie de bons coup de rein a chaque remise de gaz en sortie de courbe..Good

Puis CATA
Un droit très sérré qui s'enfonce sous un tunnel très court (30 mètres) est agrémenté de jolie plaque de verglas (pas croisé une seule trace d'humidité jusqu'alors).
POM avec son ST2 ralentit franchement en voyant du blanc sans jamais pensé que le noir brillant tout autour était du verglas
Même pas le temps de dire ouf, je vois la belle rouge toute briquée du matin s'étaler de tout son long sous mes pneux.
Je tire alors tout droit pour ne pas lui rouler dessus et je crois jusqu'au bout rester sur mes roues. Tout ça se passe a moins de 5 km/h (oui, on se traine grave)

Et VLAN

Une mob de plus au tas ! Puta di mierda (bis!)
Mon Mostral tout neuf avachie sur le bitume...ça me fout les boules de la voir meurtrie

Premier reflexe, eviter le sur-accident, je demande a Flo et son SSie de bloquer la circulation (virage en aveugle) et bien m'en a pris, ça arrivait derrière
Puis aide auprès de GG toute tétanisée sur ce terrain merdique mais elle est encore debout (la mienne est par terre, ça urge du coup moinsssse)

Le SVS sera mis en sécurité.
On relève le ST2 a deux. Pas mal griffé, mais sans dégats prononcés.

Bon, je relève la mienne...Aille aille aille
MIRACULOS

Elle n'a quasiment rien..des broutilles (l'embout de guidon et le rétro griffés). Le selecteur un poil plié....et BASTA !
Même pas de gnon sur le reservoir, ni la coque arrière. Le carter a que dalle comme le levier d'embrayage...etc...etc...En fait je l'ai laché au moment ou mes petits muscles ne pouvaient plus la tenir (donc preès du sol)

Alléluia

De plus, on a pas "choqué" de bagnole venant a contre sens qui aurait pu augmenter les dégâts

Bref, on se remet de nos emotions et les stalactites se décrochant de la voute nous tombent sur la goule.. Faut vraiment se barrer

On repart sans encombre et pas trop écoeuré de notre mésaventure pour rallier l'objectif. Bligny sur Ouche ou un chocolat chaud rechauffera tout le monde sauf moi...Une 1664 me suffira :-))) (on change pas une équipe qui gagne)

Au passage déjà 4 motards se rechauffent dans le seul café ouvert, une japoniaiserie et un 748 et un 749...Ma ma mia....C'est cool la bourguogne

En repartant, on prend des routes plus "roulantes"...On peut envoyer un peu plus quoi ! Et on croisera 2 comités d'accueil sagement planqués mais les gens du coin savent très gentilment t'avertir...C'est cool
Maintenant, c'est sur, la vallée de L'Ouche et les abords de Dijon sont assez surveillés
Be careful
Mes avis que ça doit bien "recoltés" dans le secteur...ou l'on croisera pas mal de motard par ce grand froid

Tout le monde se sépare et file directos dans leur nid douillet respectif...Un bain chaud nous attendant, Ricorette et moi-même {censuré} !

J'en reviens pas que la mob n'est quasi rien !

Rico - chanceux :-)))))))))))

ps : cherche quand même marabout pour son S2R....qui démarre toujours aussi mal !
Revenir en haut Aller en bas
flo de h
Invité




Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:57

En tout cas pour la prochaine ballade, si je vous vois rentrer dans un tunnel je crois que je mets 200m entre nous Mr.Red

Une autre chose à retenir de cette promenade, le son des quatre twin dans la vallée...que du bonheur!!! (petit serrage de fesses en croisans les pandorres pour GG et moi, pots NH obligent... Twisted Evil )

Vivement qu'on remette ca (sans les buches hein?!?)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Check'up 21
pilote 500
Check'up 21


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 43
Localisation : Saint Jean de Luz (64) - Saint Pierre du Mont pour le taf (40) et Meursault pour la famille - amis (21)
monture : 1000 cbr rr 2008
Date d'inscription : 28/01/2006

Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: C'est pas ce qu'on croit!   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:35

Et bin sacré histoire les gars!!! c'est clair qu'en cette saison il faut faire gaf ---> c'est traitre. J'ai fait de la moto le samedi sur louhans mais le temps était pas gégé. C'était surtout des averses! mais je dois dire que sur le soir, c'était plus flotte. Par contre le dimanche aprèm nikel... ouep j'ai bien vu des motos garées à bligny (y'en a qui se réchoffait!!) lol. J'ai continué sur pouilly... et comme d'hab. à chaque fois y'a des flics (là c'était que des femmes flics!!!)
En tout cas désolé pour cette mésaventure Bobo mais content que vous aiyez rien Pouces

Check'up21 Signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-moatrd.net/
Contenu sponsorisé





Sadi 11 mars a Dijon Empty
MessageSujet: Re: Sadi 11 mars a Dijon   Sadi 11 mars a Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sadi 11 mars a Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif a dijon
» Dijon /Clermont
» journées prévention routière à dijon-prenoy
» une ballade ce week autour de dijon?
» cote d'or nord de dijon 115km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: