Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et arriva ce qui devait arriver...

Aller en bas 
+10
PIMMOUSSE
lopierre
bébert
brigitte
Bushido 21
Dono
toni
la rebelle
maniec
moon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moon
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
moon


Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 52
Localisation : Auxerre
monture : Triumph Tiger 800 xc
Date d'inscription : 28/03/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:35

a force de faire le c*n sur les chemins tout seul, tot ou tard cela allait arriver, n'est ce pas?
Donc un jour sans gosses et aprés quelques taches a la maison, me v'la partie faire un 'ti tour de moto et comme je fait souvant, je veut essayer de trouver une nouvelle route pour aller en ville...

le Pont de Vaux etant en travaux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je traverse l'Yonne un peu plus haut, a la Cour Barrée & fait quelques metres le long de mon bureau... (le canal du nivernais...lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je traverse la route a la cour barrée puis m'engage sur un chemin de pierre qui me parait prometteuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La surface en pierre céde rapidement la place a la terre battue avec une créte au milieu tout comme les punks des années 80...Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui dure +/- 5 km,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus loin encore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca commencer a devenir ...erm...petit... mais bon, vu les traces il y as une voiture qui est passée ici dans les 24 heures alors la ou passe une caisse...

bien que c'etait midi (+/-) il faisait si sombre sous les arbres que l'appareil photo s'est mis en mode "flash"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'etait un peu glissant mais si une caisse peut le faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite venez une section ou je n'ai pas osé m'arretter, trop glissant, meme si j'ai vu les traces de voiture qui faisait demitour...

je commencais a me dire que je n'aurait peut etre pas du venir par la, puis la piste a commencer a montée raide et je me suis plutot dit "m*rde...m*rde...m*rde...ET M*RDE"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis tombé relativement lentement mais assez fortement ser le coude et genoux gauche. La photo n'est pas trés impressionnant mais le pist est en montée de +/- 40° il est un "V" avec une denivelé assez douce sur les bords et une V abrupt au milieu, du je pense, a un écoulement d'eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis seul comme d'hab, je ne sais pas vraiment ou je suis et de tout façon a moins d'avoir une quad sous la main... donc tout seul que tu te debrouilleras mon gars...Cool



la prochain episode plus tard...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:47

Arf pas de bol moon, mais bon ,tant que tu n'as rien de grave c'est le principal ,

si tu as besoin d'un coup de main pour le tralp , n'hésite pas, et puis ben la prochaine fois ........... de toutes façons je sais que t'y retournera, Lol
Revenir en haut Aller en bas
maniec
pilote 250



Masculin Nombre de messages : 806
Age : 48
Localisation : chateauneuf sur loire
monture : vfr, sv
Date d'inscription : 11/03/2007

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:00

ce p'tit chemin me fait rever , dommage moon , mais ca fait partie des plaisirs de la moto, si j'avais encore encore l'africa rtwin je me mettrais régulièrement dans des positions aussi peu enviables que celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
la rebelle
MB Team
la rebelle


Féminin Nombre de messages : 18729
Age : 54
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:54

C'est vrai que les payasage sont jolie.

Dur dur a relever tous seul la moto, rhooooooo.

Pas trop de casse j' espere

biz Signe biz
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
toni
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
toni


Masculin Nombre de messages : 6210
Localisation : en mouvement dans le 21....
monture : un 3 pattes british
Date d'inscription : 27/01/2007

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:18

Arf les joies du tout terrain Lol j'espère pas trop de bobos
Revenir en haut Aller en bas
Dono
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Dono


Masculin Nombre de messages : 4273
Age : 36
Localisation : Montbard Dijon
monture : 650 svn k2
Date d'inscription : 21/05/2008

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:43

J'espere pas trop de bobos en tout cas ça a du etre rock n roll pour relever la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido 21
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Bushido 21


Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 63
Localisation : Venarey Les Laumes
monture : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 11/12/2007

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:46

Eh Moon, sur la route, il va bien aussi le tralp Lol Lol

Pas trop de bobos j'espère!



Signe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/forum.htm
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:12

Bushido 21 a écrit:
Eh Moon, sur la route, il va bien aussi le tralp Lol Lol

Arf c'est vrai quoi ! que faisais-tu dans la boue ? pour le plaisir de laver la moto après ? Lol

pas trop de dégâts j'espère
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:12

super photos avant .............. Arf
Revenir en haut Aller en bas
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:23

super photos et j'espère pas trop de bobo
Revenir en haut Aller en bas
moon
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
moon


Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 52
Localisation : Auxerre
monture : Triumph Tiger 800 xc
Date d'inscription : 28/03/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:50

pour repondre a tout le monde, comme bobo, j'ai une egratinure a la jambe gauche et j'ai maintenant trés mal aux muscles qui commence a se raidir aprés un travail de force inhabituel. pour la moto, ben tout ce qui risqué de cassée est déja cassée depuis des années alors...

ah, oui, Brigitte, tu sais bien que je ne lave jamais (ou presque...) ma becane Arf .

donc, me trouvant en facheuse posture...

je fait pivoter la becane (sur le cale pied) pour sortir la roue arriere de l'orniere et je souléve et tire l'avant vers le haut dans le meme but. Je réléve la moto, la demarre et c'est repartie pour...5metres... re-boum...alors je répete l'operation et je repart pour 10metres avant d'étre coincé par une genre de marche crée par une racine d'arbre lequel la roue arriere ne veut pas, mais alors pas du tout, monter. Je récule pour éssayer avec un peu d'élan... j'éssaie avec mon poids sur la selle... sans poids sur la selle... je deplace comme je peux l'arriere de la moto pour attaquer d'un angle un peu different etc...etc...etc... a un moment donnée j'ai reussi a calé la béquille pour que je puisse faire une pause car je transpirer comme....comme.... ben, un truc qui transpire beaucoup!. je suis remonté pour voir la sortie de ce sentier, poser mon blouson, casque et gants. Le sentier debouche sur un autre chemin en pierres, mais bien chaussée et pas creusée par l'eau. de l'endroit ou je me suis pris le premier gadin, je n'ai plus que 250metres a montée pour sortir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

It 250metres d'accord mais j'ai mis plus d'une heure, et une heure a pousser, a tirer, a suer a tomber et a relever la moto, pour sortir mais je suis arrivée
la sortie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a droit du poteau ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la morale de l'histoire? je ne sais pas trop. Je n'aurais pas du etre la tout seul. si j'avais régardé une carte avant de m'engager, j'aurais vu que c'etait raide (mais pas que ce n'etait pas practicable) j'aurais du le faire a pied d'abord pour me rendre compte du "grip" (ou pas en l'occurence)

j'ai eu de la chance de ne pas m'etre blessé et de ne rien avoir cassée sur la moto, mais bon a force de faire le c*n dans les chemins, j'allais forcement, tot ou tard, me faire rappeller a l'ordre par du terrain au dessus de mes abilities.

Ca, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:06

je crois que ce genre d'expérience s'appelle ......... un "avertissement" ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
lopierre
Administrateur
lopierre


Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 46
Localisation : 21-Précy sous thil
monture : aprilia Falco
Date d'inscription : 22/03/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:35

eh bin moon !!!!

tu t'en sort bien c'est le principal, gros coup de chaud pour la relever et sortir mais tu es sortie, par contre si ça avait été plus grave, bah tu étais seul et ça c'est moins cool !!!

biz moon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titaninnovation.fr
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:19

merci pour le récit de tes cascades moon . la morale ben éviter de rouler seul dans des chemins qu on ne connait pas. Lol contente de constater que tu n as rien et que ta belle non plus .
Revenir en haut Aller en bas
PIMMOUSSE
MB Team
PIMMOUSSE


Masculin Nombre de messages : 8698
Age : 55
Localisation : les BORDES
monture : MT 10 de folie / BMW 118D
Date d'inscription : 27/04/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:42

on ne va plus t'apeller MOON , mais INDIANA JONES , ça t'irai bien
content que tu n'ai rien de cassé
mais tu sais sur le bitumes aussi , il y a des jolies routes a rouler Lol
Revenir en haut Aller en bas
moon
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
moon


Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 52
Localisation : Auxerre
monture : Triumph Tiger 800 xc
Date d'inscription : 28/03/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:25

je reflechi pour organiser une balade dans ce coin la...

y a t'il des preneurs...

alleeeez, quoi!? pour une fois que ce serait pas moi qui rame a l'arriere...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:38

moon a écrit:
je reflechi pour organiser une balade dans ce coin la...

y a t'il des preneurs...

alleeeez, quoi!? pour une fois que ce serait pas moi qui rame a l'arriere...lol

le vfr passe mal en TT, mais sur le bitume, pourquoi pas. donne moi la date dès que tu sais
Revenir en haut Aller en bas
la rebelle
MB Team
la rebelle


Féminin Nombre de messages : 18729
Age : 54
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:46

Si c'est apres le 15 juillet je peut , peu etre me libere un jour dans la semiane, en plus sa fait unbout de temps que je te point vu
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:22

Salut le cascadeur !!!!!!! le principal c'est que tout va bien !!! VV
Revenir en haut Aller en bas
Bushido 21
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Bushido 21


Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 63
Localisation : Venarey Les Laumes
monture : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 11/12/2007

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:59

squinou a écrit:
moon a écrit:
je reflechi pour organiser une balade dans ce coin la...

y a t'il des preneurs...

alleeeez, quoi!? pour une fois que ce serait pas moi qui rame a l'arriere...lol

le vfr passe mal en TT, mais sur le bitume, pourquoi pas. donne moi la date dès que tu sais


+1



Signe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/forum.htm
moon
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
moon


Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 52
Localisation : Auxerre
monture : Triumph Tiger 800 xc
Date d'inscription : 28/03/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:05

Ben quoi Squinou tu montes des pneus a crampons et ça le feras...non...?


Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 5:36

moon a écrit:
Ben quoi Squinou tu montes des pneus a crampons et ça le feras...non...?


Arf

j'enlève aussi le sabot qui va gratter, je mets un guidon droit pour être plus à l'aise,
finalement je vais revendre le VFR et acheter un enduro ,azerire
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:28

rien de cassé et c'est temps mieux moon !!! mais si vraiment tu veux t'amuser dans les chemins prend toi un 125 cross se sera plu cool VV
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
desmolo
pilote 750
desmolo


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 53
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/04/2005

et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:50

c'était un peu limite pour une Transalp Laughing
mais cross, il vaut mieux éviter si on veut pouvoir continuer à rouler dans les chemins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/
Invité
Invité




et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:11

avec un ti 250 enduro ça doit etre sympa ce genre de chemins...

mais avec le transalp dur dur Lol le principal c'est de s'en sortir une petite aventure a garder en memoire pour eviter les meme erreurs à l'avenir.

sinon moon pour une ballade je suis dispo si tu veux aller rouler suis en vacances 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et arriva ce qui devait arriver... Empty
MessageSujet: Re: et arriva ce qui devait arriver...   et arriva ce qui devait arriver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et arriva ce qui devait arriver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: