Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faite attention sur les routes

Aller en bas 
+9
joss2r
bat
lopierre
Bushido 21
philnat21
toni
Check'up 21
bébert
arsouille21
13 participants
AuteurMessage
arsouille21
pilote 125
arsouille21


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/02/2006

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:22

Je voudrais juste vous alertez, que les beaux jours arrivent, le soleil est là , les oiseaux chantes, les filles sont belles. Mais voila c 'est toujours l'hivers avec ces routes humides et les changements d'adhérence sont aussi au rendez vous.

vous trouverez aussi sur nos routes des branches d'arbres mortes, des jardiniers du dimanche qui perdent leurs feuilles sur la route en allant à la décharge. Les animaux commencent aussi à montrer leur nez et traverses joyeusement nos nationales.


et pour finir nos chers paysans, je souhaiterai les remercier. Cette après midi un culto a nettoyé les roues de son tracteur dans un virage sur la route. Et à cause de lui je suis tombé heureusement pour moi j'ai réussi a redressé la moto et a tirer tout droit en couchant la moto dans l'herbe j'ai rien mais la moto oui ( guidon, cache carter, écope de radiateur,sélecteur de vitesse , et le rétro soit 470 euros de réparation)

alors faite attention, bonne route et longue VIE
Revenir en haut Aller en bas
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:39

c'est c** pour ta moto mais du momment que tu n'est rien c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:42

M.... pas cool ce qu'il t'arrive je roule touts les jours en moto et vraie que les routes sont piegeuse à souhait boue, huile, gazoil de quoi se retrouver vite au mieux coucher dans l'herbe au pire dans une voiture Colere alors attention à vous TOUS Signe Signe

Bien que je soit de Macon arsouille21 si tu as besoin d'aide pour remonter ta moto pas de soucis pour monder à Dijon Signe

N'oublie qu'il y a la Marché de la Moto à Macon Dimanche 2 Mars Signe
Revenir en haut Aller en bas
Check'up 21
pilote 500
Check'up 21


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 44
Localisation : Saint Jean de Luz (64) - Saint Pierre du Mont pour le taf (40) et Meursault pour la famille - amis (21)
monture : 1000 cbr rr 2008
Date d'inscription : 28/01/2006

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:47

fais chier ça! j'éspère que tout va s'arranger vince! tu me tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-moatrd.net/
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:07

Fire p... de culto!
désolée pour ta moto mais si toi t as rien c est l essentiel
bonnes réparations biz
Revenir en haut Aller en bas
toni
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
toni


Masculin Nombre de messages : 6210
Localisation : en mouvement dans le 21....
monture : un 3 pattes british
Date d'inscription : 27/01/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:17

Merde, pas de bol pour toi , tiens nous au courant de l'évolution de la situation. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
philnat21
pilote 750
philnat21


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 54
Localisation : chatillon sur seine
monture : un jouet
Date d'inscription : 22/02/2008

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:47

Pas de bol, le principal étant que tu n'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
Bushido 21
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Bushido 21


Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 63
Localisation : Venarey Les Laumes
monture : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 11/12/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:58

philnat21 a écrit:
Pas de bol, le principal étant que tu n'ai rien


+1
bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/forum.htm
lopierre
Administrateur
lopierre


Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 46
Localisation : 21-Précy sous thil
monture : aprilia Falco
Date d'inscription : 22/03/2005

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:20

pas glop ça !!!!

p****n ça fait bien ch****, tiens nous au jus des réparations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titaninnovation.fr
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:11

lopierre a écrit:
pas glop ça !!!!

p****n ça fait bien ch****, tiens nous au jus des réparations !!!



+ 1 vraiment con tout ça !! courage !
Revenir en haut Aller en bas
bat
pilote 500
bat


Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : digoin
monture : r6 2008 qui dechire :)
Date d'inscription : 10/09/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:18

a mer** je connais sa moi aussi il y a toujours plein de terre et autres sur les routes autour de chez moi, mais je sais qu'il doivent nettoyer les routes si il y a de la terre ou autres sur les route alors va chez les flic leurs dire car tu sais si personne ne dit rien il continuera jusqu'a ce qu'il y est un grave accident et voila, va juste leurs signalé deja au moins les gendarmes le sauront et ptete que tu n'est pas le 1er et que tu ne le sait pas, en tous cas moi j'iraisleurs signalé bon courage a toi et bonne reparation mais heureusement que tu na rien toi ciao a plus tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bushido 21
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
Bushido 21


Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 63
Localisation : Venarey Les Laumes
monture : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 11/12/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:38

bat71 a écrit:
a mer** je connais sa moi aussi il y a toujours plein de terre et autres sur les routes autour de chez moi, mais je sais qu'il doivent nettoyer les routes si il y a de la terre ou autres sur les route alors va chez les flic leurs dire car tu sais si personne ne dit rien il continuera jusqu'a ce qu'il y est un grave accident et voila, va juste leurs signalé deja au moins les gendarmes le sauront et ptete que tu n'est pas le 1er et que tu ne le sait pas, en tous cas moi j'iraisleurs signalé bon courage a toi et bonne reparation mais heureusement que tu na rien toi ciao a plus tiens nous au courant

Tout à fait d'accord avec toi, en plus je crois qu'en cas d'accident tu peux te retourner contre le paysan.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/forum.htm
arsouille21
pilote 125
arsouille21


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/02/2006

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:42

je vous remercie, je v bien mais le Z tout neuf est un peu griffer mais sinon ca va j'ai fais changer le guidon, le seleceur vitesse, ecope de radiateur, et retrouviseur embout de guidon

mais je v bien

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
joss2r
pilote 250
joss2r


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 46
Localisation : Appoigny
monture : DUCATI MONSTER 1200 R
Date d'inscription : 02/11/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:49

le principal c'est que tu puisse écrire ce message Confused
Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/joss2r
titeuf
pilote 250
titeuf


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 62
Localisation : auxerre
monture : 900 Hornet
Date d'inscription : 15/07/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:21

philnat21 a écrit:
Pas de bol, le principal étant que tu n'ai rien

idem
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:08

sa me fait chier aussi de voire de la terre sur la route , mais ne peut kan même pas les empêcher de bosser !

mais sa fou les boules pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
clem
pilote 80
clem


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Dijon
monture : Rsv"mille"
Date d'inscription : 14/11/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:04

ca c est balo
bon courage a toi pour la suite et surtout tu as raison
on a tous envi de rouler mais les routes sont dans un etat pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:20

bat71 a écrit:
a mer** je connais sa moi aussi il y a toujours plein de terre et autres sur les routes autour de chez moi, mais je sais qu'il doivent nettoyer les routes si il y a de la terre ou autres sur les route alors va chez les flic leurs dire car tu sais si personne ne dit rien il continuera jusqu'a ce qu'il y est un grave accident et voila, va juste leurs signalé deja au moins les gendarmes le sauront et ptete que tu n'est pas le 1er et que tu ne le sait pas, en tous cas moi j'iraisleurs signalé bon courage a toi et bonne reparation mais heureusement que tu na rien toi ciao a plus tiens nous au courant

Le mieu aurait était qu'il appel les secours quand il est tombé afin de faire venir les flics pour qu'ils constatent qu'il y avait de la terre déposé par un agriculteur. Comme ca c'était l'assurance du paysan qui prenait en charge.
Lors d'une virée j'ai vu un gars a qui s'est arrivé et par chance il y avait une personne travaillant dans les assurances qui nous a expliqué le truc (nous le forrestier avait bien mis les panneau indiquant le manque d'adherence mais le panneau était au niveau de la boue et pas 50m ou 150m comme cela doit etre et au final c'est l'assurance du forestier qui a payé). Dans ce cas toujours appeler les secours...
Bonne réparation car maintenant c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:46

antho a écrit:
bat71 a écrit:
a mer** je connais sa moi aussi il y a toujours plein de terre et autres sur les routes autour de chez moi, mais je sais qu'il doivent nettoyer les routes si il y a de la terre ou autres sur les route alors va chez les flic leurs dire car tu sais si personne ne dit rien il continuera jusqu'a ce qu'il y est un grave accident et voila, va juste leurs signalé deja au moins les gendarmes le sauront et ptete que tu n'est pas le 1er et que tu ne le sait pas, en tous cas moi j'iraisleurs signalé bon courage a toi et bonne reparation mais heureusement que tu na rien toi ciao a plus tiens nous au courant

Le mieu aurait était qu'il appel les secours quand il est tombé afin de faire venir les flics pour qu'ils constatent qu'il y avait de la terre déposé par un agriculteur. Comme ca c'était l'assurance du paysan qui prenait en charge.
Lors d'une virée j'ai vu un gars a qui s'est arrivé et par chance il y avait une personne travaillant dans les assurances qui nous a expliqué le truc (nous le forrestier avait bien mis les panneau indiquant le manque d'adherence mais le panneau était au niveau de la boue et pas 50m ou 150m comme cela doit etre et au final c'est l'assurance du forestier qui a payé). Dans ce cas toujours appeler les secours...
Bonne réparation car maintenant c'est trop tard.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:01

pat a écrit:
antho a écrit:
bat71 a écrit:
a mer** je connais sa moi aussi il y a toujours plein de terre et autres sur les routes autour de chez moi, mais je sais qu'il doivent nettoyer les routes si il y a de la terre ou autres sur les route alors va chez les flic leurs dire car tu sais si personne ne dit rien il continuera jusqu'a ce qu'il y est un grave accident et voila, va juste leurs signalé deja au moins les gendarmes le sauront et ptete que tu n'est pas le 1er et que tu ne le sait pas, en tous cas moi j'iraisleurs signalé bon courage a toi et bonne reparation mais heureusement que tu na rien toi ciao a plus tiens nous au courant

Le mieu aurait était qu'il appel les secours quand il est tombé afin de faire venir les flics pour qu'ils constatent qu'il y avait de la terre déposé par un agriculteur. Comme ca c'était l'assurance du paysan qui prenait en charge.
Lors d'une virée j'ai vu un gars a qui s'est arrivé et par chance il y avait une personne travaillant dans les assurances qui nous a expliqué le truc (nous le forrestier avait bien mis les panneau indiquant le manque d'adherence mais le panneau était au niveau de la boue et pas 50m ou 150m comme cela doit etre et au final c'est l'assurance du forestier qui a payé). Dans ce cas toujours appeler les secours...
Bonne réparation car maintenant c'est trop tard.

Merci pour l'info !

+1 Merci c'est toujour bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
joss2r
pilote 250
joss2r


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 46
Localisation : Appoigny
monture : DUCATI MONSTER 1200 R
Date d'inscription : 02/11/2007

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:54

Merci antho pour l'info Pouces . De même que la DDE, quand ils refont une route, ils doivent balayer les gravillons 24h après les travaux. Ce qui n'est jamais fait.
Exemple, la commune de charbuy (89), a passé le tout à l'égoût rue des près verts, il y a 3 mois, ils ont gravillonné la rue. C'est une rue à éviter en moto, je précise qu'il n'y a aucuns panneaux. Ce n'est pas la DDE, mais quand même Ca se paiera aux municipales.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/joss2r
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:27

ATTENTION à ceux qui roule cette semaine Moto ou BAR pluie, froid , neige au programme donc gaffe sur les routes de campagnes qui ressemble plus à des chemin de terre en ce moment Signe Signe
Revenir en haut Aller en bas
lopierre
Administrateur
lopierre


Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 46
Localisation : 21-Précy sous thil
monture : aprilia Falco
Date d'inscription : 22/03/2005

faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeLun 3 Mar - 7:40

on a croisé arsouille hier aprem a dijon, il va bien et la moto est quasi sur pied !!!

gaffe vous quand meme, nous ne sommes jamais a l'abri des changements d'adhérence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titaninnovation.fr
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:45

P...... de boue sur les routes ce soir je rentre tranquil du taf au guidon du x11 quand à l'accélération pour doubler BAR la roue arriére se met à faire un Burn Grrrrrrrrrrrrr ben sa fait tout drole quand sa vous arrive bon pas de chute pas de casse et la BAR a eut la gentillesse de s'écarter donc gaffe à vous Signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:04

contente de savoir qu arsouille va bien.
merci pour vos mises en garde les anciens Wink
ceour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faite attention sur les routes Empty
MessageSujet: Re: faite attention sur les routes   faite attention sur les routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faite attention sur les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dico des routes extra
» ballade sur les routes de l'yonne !!!!
» champ d'oiseau
» Attention
» casim 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: